fr - [sympa-fr] Interaction SYMPA / Open LDAP / Active Directory

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mickaël Rousseau <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Interaction SYMPA / Open LDAP / Active Directory
  • Date: Fri, 29 Sep 2006 19:12:46 +0200

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si quelques un d’entre vous ont des retours d’expériences ou informations  sur la problématique suivante …

Je suis dans un environnement avec un serveur de listes géré par Sympa avec une authentification Open LDAP au niveau de l’université

Moi, je travail dans une des composante de l’université et tout mes utilisateurs sont gérés au niveau d’un « LDAP » Active Directory de Microsoft …

Je gère donc les accès à mes différentes ressources uniquement dans AD … à l’aide de groupe Windows …

Hors dans le serveur sympa, j’ai besoin des même « groupe » (groupe enseignants / étudiants / …) , y’a-t-il moyen de faire une requête ldap dans sympa qui irait chercher le contenu d’un groupe Windows … (je ne suis pas du tout un « pro » LDAP L )

J’ai déjà essayé en allant cherché le contenu d’un OU, mais cela ne répond pas totalement  mon besoin … en effet, un utilisateur ne pouvant appartenir qu’à une OU…

J’espère que mon mail est « plus ou moins clair » J J J J

Merci de vos réponses …

A+

Bon Week End

Mickaël

  • [sympa-fr] Interaction SYMPA / Open LDAP / Active Directory, Mickaël Rousseau, 29/09/2006