fr - [sympa-fr] mise en place de l'authentification ldap

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Mikael Kermorgant" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] mise en place de l'authentification ldap
  • Date: Wed, 12 Jul 2006 11:25:44 +0200

Bonjour,

J'ai en production un serveur sympa 4.1 sur lequel les utilisateurs
s'authentifient pour le moment via le mécanisme standard de sympa.
Je souhaiterais configurer sympa pour que ces utilisateurs puissent
s'authentifier en utilisant leurs uid (appartenant à un serveur ldap).

Du moment que l'adresse mail stockée dans l'annuaire ldap est la même
que celle utilisée pour se connecter, l'opération sera-t-elle
transparente aux yeux de l'utilisateur ? Le mécanisme standard
continuera-t-il à fonctionner ?
Si je souhaite revenir en arrière, me suffira-t-il de commenter le
paragraphe "ldap" dans le fichier sympa/etc/auth.conf ?

Merci d'avance,

--
Mikael Kermorgant