fr - RE: [sympa-fr] sympa.pl dies ! (probleme postgresql)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] sympa.pl dies ! (probleme postgresql)
  • Date: Fri, 12 May 2006 18:56:02 +0200

> * sauvegarde ta base.
> * change ces 2 champs pour en faire des smallint
> * redémarre sympa.pl

Super !!! Merci beaucoup.

Resumé des operations ci-dessous, en esperant que ceci server a d'autres...
car j'ai un peu cherché dans tous les sens avant de bien cerner le probleme,
ce n'etait un probleme ni de sympa ni de postfix, mais de cast sur des
tables en postgres 7.4.7

Ce ne sont meme pas des types "boolean" que ces champs avaient, mais des
types "bit(1)" (!?)
Donc, les champs à changer pour les deux tables:

- "admin_table"
subscribed_admin smallint
included_admin smallint
- "subscriber_table", les deux champs ""
subscribed_subscriber smallint
included_subscriber smallint

J'ai ensuite redémarré /etc/init.d/sympa, et cette fois le daemon sympa.pl
tourne tres bien... je me suis donc pris tous les messages en attente dans
la queue depuis une semaine en pleine poire ;-)

Ca change la vie, de passer de 3.3.3 à 5.1.2 ! ;-) Je vais egalement passer
à 5.2 selon vos conseils... mais c'est vrai que c'est toujours pratique et
rassurant de rester sur du package avec "apt-get update", quitte a etre une
version en dessous.

Il me reste desormais quelques soucis *mineurs* a regler:

- Le probleme de newaliases et du permission denied sur
/etc/mail/sympa.aliases
- Interface web wwsympa:
. comment virer le lien "create list" des users standards,
pour ne le laisser qu'a une certaine population ?
. les icones n'apparaissent pas (certainement un pb httpd.conf ?)
- Log de sympa (/var/log/sympa.log)
. il est encore tres verbose au niveau des langues, a chaque operation,
Failed to setlocale(de_DE) ; you either have a problem with the [...]
(or /etc/sysconfig/i18n)
Failed to setlocale(el_GR) ; you either have a problem with the [...]
(or /etc/sysconfig/i18n)
... il me le fait pour une douzaine de langues

Merci,
Samuel