fr - Re: [sympa-fr] Auth par certificats sur l'interface Web de Sympa ? -> OK!

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre ROLLAND <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Auth par certificats sur l'interface Web de Sympa ? -> OK!
  • Date: Tue, 21 Mar 2006 17:55:47 +0100

adresse@cachée wrote:
... Toutefois, je n'arrive pas à activer l'authentification par certificats sur l'interface WEB ...
Il y a rien de spécifique. Les options de mod_ssl qui requierent un certificat qui vat bien l'option "SSLoption stdenvvar" qui permet de réccupérer dans l'application les variables d'environnement construites à partir des attributs du certificat.  Et c'est tout. Par contre, le passage entre le serveur http vers le serveur https n'est pas présent dans les templates,  à vous de proposer le service 100% en https ou de donner le choix sur l'interface http de passer ou non en mode https. Cela se fait en adaptant les templates.
Serge Aumont
Erreur trouvée!
J'avais déclaré les options SSLOptions +StdEnvVars  uniquement pour des sous-dossiers (dans les balises "<Directory "/..."> alors qu'il fallait le faire de façon globale!
J'ai donc ajouté la ligne du bas dans le ssl.conf
<Files ~ "\.(cgi|shtml|phtml|php3?)$">
    SSLOptions +StdEnvVars
</Files>
<Directory "/sympa">
    SSLOptions +StdEnvVars
    SetHandler fastcgi-script
</Directory>
<Directory "/var/www/cgi-bin">
    SSLOptions +StdEnvVars
</Directory>
SSLOptions +StdEnvVars
Merci à Serge pour sa réactivité ;-)
Bonne soirée!

begin:vcard
fn:Pierre ROLLAND
n:ROLLAND;Pierre
org:Institut de Biologie Structurale / CEA-CNRS-UJF;Equipe Informatique
adr:;;41, rue Jules Horowitz;Grenoble;;38027;France
email;internet:adresse@cachée
tel;work:04 38 78 96 23
tel;fax:04 38 78 54 94
url:http://www.ibs.fr