fr - Re: [sympa-fr] Re: Problème redirection CAS sympa 5.1.2 apache-ssl

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: Problème redirection CAS sympa 5.1.2 apache-ssl
  • Date: Fri, 13 Jan 2006 14:17:29 +0100

Bonjour,

Effectivement, comme l'interface web de Sympa peut être accédée en HTTP ou en HTTPS, wwsympa détermine son contexte d'appel à partir notamment de la variable d'environnement SSL_PROTOCOL. Cette variable d'environnement est systématiquement positionné par le module mod_ssl pour Apache.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas dans votre situation. Utilisez-vous bien mod_ssl ? Quelles sont les spécificités de votre serveur web ?

Herve Brunet wrote:

Je réponds à mon propre message, si cela peut aider d'autre personnes.

J'ai résolu mon problème de redirection d'url avec l'authentification CAS en ajoutant dans le fichier httpd.conf d'Apache-ssl (version 1.3.33-6) l'option suivante :

SetEnv SSL_PROTOCOL on

Cette variable d'environnement est testée dans le fichier ~sympa/bin/wwslib.pm:

373 sub get_my_url {
374
375
376 my $return_url;