fr - [sympa-fr] Problème avec le fichier data_structure.version sous Sympa 5.1.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Herve Brunet <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème avec le fichier data_structure.version sous Sympa 5.1.2
  • Date: Wed, 11 Jan 2006 11:27:40 +0100

Bonjour,

J'ai installé Sympa 5.1.2 sous une Debian sarge et j'ai le message d'erreur suivant :

Unable to open /home/sympa/etc/data_structure.version : Permission non accordée
Ce fihier n'existait pas dans mon installation et sympa.pl considérait que j'avais une ancienne version de Sympa installée . Par conséquent il faisait un Rebuild des archives Web et tentait une modification de la struture de la base Mysql avec le message d'erreur :

Unable to execute SQL statement UPDATE subscriber_table SET subscribed_subscriber='1' WHERE ((included_subscriber IS NULL OR included_subscriber!='1') AND (subscribed_subscriber IS NULL OR subscribed_subscriber!='1')) : Lost connection to MySQL server during query

J'ai résolu mon problème en crééant à la mano un fichier vide /home/sympa/etc/data_structure.version .
Je n'ai plus aucun message d'erreur dans les log.

Sympa a renseigné le fichier data_structure.version :
# This file is automatically created by sympa.pl after installation
# Unless you know what you are doing, you should not modify it
5.1.2

Ai-je loupé une étape dans l'installation initiale de Sympa ?
Ou bien il y aurait une erreur dans List.pm ligne 9495 :
9494 ## Saving current version
9495 unless (open VFILE, ">$version_file") {
9496 do_log('err', "Unable to open %s : %s", $version_file, $!);
9497 return undef;
9498 }

Cordialement.

Hervé Brunet