fr - [sympa-fr] Droits sur bounce/ ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Samson Bisaro <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Droits sur bounce/ ?
  • Date: Tue, 25 Oct 2005 16:03:00 +0200

Bonjour,

je viens tout fraichement de passer à la version 5.1
(sous RHEL4).

Après avoir résolu les soucis de FCGI (merci à Olivier Salaün pour
la réponse), j'ai un problème à présent lors de l'envoi
d'un mail à la liste.

Le message suivant me revient en erreur :

Final-Recipient: rfc822; adresse@cachée
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; Command died with status 1: " /home/sympa/bin/queue
adresse@cachée"

les log de sympa ne donnent rien d'anormal
mais les logs de /var/log/messages donnent :

Oct 25 14:56:18 ma_machine local[26621]: fatal: execvp /home/sympa/bin/queue: Permission denied
Oct 25 14:56:19 ma_machine postfix/local[26620]: 6460D3B8075: to=<adresse@cachée>, relay=local, delay=1, status=bounced (Command died with status 1: " /home/sympa/bin/queue adresse@cachée")

les droits sur /home/sympa/bin/queue sont en sympa:sympa et avec un suid
répertoire bin : sympa:sympa et 755

Une idée svp ?

Cordialement,
Samson Bisaro

--
\\\|///
\\ - - //

Samson BISARO

Service Informatique & Technique - ESIAL -
Ecole Supérieure d'Informatique et Applications de Lorraine
Boulevard des Aiguillettes
BP 239 - 54 506 Vandoeuvre les Nancy Cedex
Tél : 03.83.68.26.31
Fax : 03.83.68.26.09
http://www.esial.uhp-nancy.fr

( )