fr - Re: [sympa-fr] Include2 : mise à jour des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: pascal Maes <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Include2 : mise à jour des listes
  • Date: Sat, 10 Sep 2005 10:19:36 +0200

At 09:48 +0200 10/09/2005, pascal Maes wrote:
>Bonjour,
>
>Sympa version 4.1.5
>Système Solaris 10
>
>Comment se fait-il qu'une liste dont la source des données est include2
>avec une requête oracle ne donne que 53 abonnés alors que la même requête
>utilisée (sur la même machine) avec sqlplus en donne 679 ?
>
>--
>-- Pascal --

Bon, j'ai trouvé
Avec sqlplus, j'obtiens une liste de 679 adresses
mais je n'affichais que l'adresse mail.

J'ai créé une petite procédure perl qui m'affiche la même chose
avec un compteur.

La 54ème adresse est "vide"

Il semble que SYMPA fasse déjà le test (dans List.pm) :

while (defined ($email = $sth->fetchrow)) {
## Empty value
next if ($email =~ /^\s*$/);

$email = &tools::clean_email($email);

mais ceci, je suppose, écarte les adresses ne contenant rien;
dans mon cas, la sélection doit porter sur "email is not null"

Je peux bien sûr modifier ma requête.

SYMPA pourrait-il, dans le futur, prévoir ce cas également.

Merci
--
-- Pascal --