fr - [sympa-fr] erreur au lancement de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Mirou, Antoine" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] erreur au lancement de sympa
  • Date: Fri, 9 Sep 2005 15:36:13 +0200

Bonjour,

Lorsque je lance sympa (v5.0.1 sous redhat) par la commande suivante :

/etc/init.d/sympa start

avec le user sympa, j'ai dans la log l'erreur suivante :

Sep 9 14:37:17 dsadv00003 sympa[10721]: Sympa 5.0.1 started
Sep 9 14:37:17 dsadv00003 sympa[10721]: Updating subscribed field of the
subscriber table...
Sep 9 14:37:17 dsadv00003 sympa[10721]: Unable to execute SQL statement
UPDATE subscriber_table SET subscribed_subscriber='1' WHERE
((included_subscriber IS NULL OR included_subscriber!='1') AND
(subscribed_subscriber IS NULL OR subscribed_subscriber!='1')) : Lost
connection to MySQL server during query
Sep 9 14:37:17 dsadv00003 sympa[10721]: Exiting.

Les autres processus sont présents, seul sympa.pl est absent, et listmaster
reçoit un message « sympa_died ».
Si j'essaye de le relancer à la main :
./bin/sympa.pl -l fr

ça passe (sauf une fois, où ça a fonctionné au deuxième coup...)

Je précise que la base mysql (4.1.9) est tout le temps disponible, et qu'une
relance de celle-ci ne change rien à ce comportement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ceci ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Antoine Mirou

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le « message ») sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute
utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou
toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation
expresse. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire sans en
conserver de copie et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Internet ne
permettant pas de garantir l'intégrité de ce message, la Caisse des dépôts et
consignations décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été
modifié, altéré, déformé ou falsifié.

This email message and any attachments ("the email") are confidential and
intended only for the recipient(s) indicated. If you are not an intented
recipient, please be advised that any use, dissemination, forwarding or
copying of this email whatsoever is prohibited without Caisse des depots et
consignations's prior written consent. If you have received this email in
error, please delete it without saving a copy and notify the sender
immediately. Internet emails are not necessarily secured, and Caisse des
depots et consignations declines responsibility for any changes that may have
been made to this email after it was sent.