fr - [sympa-fr] Problème mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Rathle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème mysql
  • Date: Sat, 9 Jul 2005 20:27:35 +0200

Bonsoir,

J'essaie de migrer de la version de sympa fournie pas Debian Woody (3.3.x)
vers celle fournie par Sarge (4.1.5). Je me heurte aux deux messages d'erreur
suivants :

Starting mailing list manager: sympaDBD::mysql::db do failed: Access denied
for user: 'sympa@localhost' to database 'sympa' at /usr/lib/sympa/bin/List.pm
line 6969.
Database sympa defined in sympa.conf has not the right structure or is
unreachable. If you don't use any database, comment db_xxx parameters in
sympa.conf
[...]
Sympa not setup to use DBI, unable to manage bounces

et, si j'essaie de mettre à jour la base de données :

$ /usr/share/sympa/db/upgrade-mysql-db -d base_de_données -a mot_de_passe
Use of uninitialized value in string ne
at /usr/share/sympa/db/upgrade-mysql-db line 46.
DBI connect('database=sympa','root',...) failed: Access denied for user:
'root@localhost' (Using password: NO) at /usr/share/sympa/db/upgrade-mysql-db
line 52

Hors je n'ai aucun problème pour me connecter à la base de sympa que ce soit
en tant que root ou en tant qu'utilisateur sympa si j'utilise mysql en ligne
de commande.

Je ne sais plus trop où chercher, donc si quelqu'un a une idée :-)

Merci,

  • [sympa-fr] Problème mysql, Laurent Rathle, 09/07/2005