fr - Re: [sympa-fr] Lenteur interface websympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sylvain Amrani <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Lenteur interface websympa
  • Date: Thu, 02 Jun 2005 10:52:23 +0200

Bonjour,

Olivier Salaün - CRU wrote:
On a optimisé la commande lists dans la branche de développement en développant l'utilisation du cache en mémoire. Au lieu d'effectuer plusieurs requêtes pour chaque liste (pour déterminer les privilèges de l'abonné), on en fait 2 au démarage de wwsympa.

J'ai fusionné les diffs avec mon code issu de stable. On arrive maintenant à faire plusieurs choses en même temps. Cependant ça reste extremement lent. Pour faire une recherche, par exemple, je continue à faire :
- 1 List::get_lists()
- 1 new List() par liste
- 1 List::load() par List::new() qui fera lui-même 2 stat() (donc pas de cache disque)

Avec 4700 listes, une recherche sur 3 caractères qui me renvoie 63 listes prend 4 secondes sur un serveur Xeon avec 3 Go de RAM

Si je stresse un peu (à la main, pas même avec ab), j'obtiens des erreurs 500 d'idle timeout à 30s.

On a identifié d'envoi intenpestif de flux RSS : lorsqu'il était contacté avec la méthode POST, on gardait le contexte RSS de la requte précedante.
Le correctif : http://sourcesup.cru.fr/cgi/viewcvs.cgi/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi.diff?r1=1.520.2.3&r2=1.520.2.4&cvsroot=sympa&only_with_tag=sympa-5_0-branch&diff_format=u

Super merci !

Sylvain.