fr - [sympa-fr] Plus de bounces

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Plus de bounces
  • Date: Thu, 14 Apr 2005 09:49:35 +0200

Bonjour à tous.
J'ai installé SYMPA 3.4.4.3 sur un serveur sous RedHat 7.2 / Apache 1.3.28
avec un base MySQL.
Il tourne sur ce serveur depuis une année et me permet de gérer une dizaine
de listes.

Après l'installation, tout fonctionnait correctement.
En février dernier, nous avons procédé à l'installation d'un antispam
(SPAMASSASSIN) et antivirus (CLAMAV).
Sur le coup, il ne me semblait pas que cela ai modifié le fonctionnement des
listes. Il y a trois semaine un des utilisateurs de liste m'indique que les
bounces ne sont pas comptabilisés, en tout cas, ils n'apparaîssent pas dans
la base.

Une remarque : je ne suis pas un administrateur chevronné.

Pensant que les antispan et antivirus bloquais les retour de bounce, j'ai
autorisé l'utilisateur sympa sous lequel tourne SYMPA à recevoir ses emails
sans passer par les filtres.
Mais ça n'y a rien fait.

D'autre part j'ai noté que dans :
wwsympa.conf :
bounce_path /home/sympa/bounce
et que dans :
sympa.conf :
queuebounce /home/sympa/spool/bounce

C'est peut être normal, mais je le signale au cas où ...

Y-a-t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ? Si oui, un retour
d"expérience serait le bienvenue, car je patauge.
Cordialement,
Jaad