fr - [sympa-fr] probl�me �criture dans /var/spool/clientmqueue

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] problème écriture dans /var/spool/clientmqueue
  • Date: Mon, 11 Apr 2005 16:58:01 +0200

Bonjour,

J'avais créé un utilisateur sympa, groupe sympa
Si j'utilise ces groupe/utilisateur pour le lancement de sympa
l'erreur "Access denied à /var/spool/clientmqueue" apparaît dans les logs.
/var/spool/clientmqueue appartient à smmsp.smmsp (sendmail)

J'ai donc modifier mon utilisateur sympa pour qu'il ait comme
groupe primaire smmsp et comme groupe secondaire sympa.
Et cela fonctionne ! Les messages sont diffusés et plus aucun
message d'erreur.

1ère question : l'utilisateur sympa doit-il appartenir au groupe sympa ?
2ème question : le fait que l'utilisateur sympa fasse partie du groupe smmsp
(groupe de sendmail) pose-t-il un problème ?

Merci de vos conseils

Lucien

  • [sympa-fr] problème écriture dans /var/spool/clientmqueue, lucien . gentis, 11/04/2005