fr - [sympa-fr] Problemes de droits d'ecriture dans spool/msg

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bernard ETIENNE <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problemes de droits d'ecriture dans spool/msg
  • Date: Tue, 5 Apr 2005 14:48:10 +0200

Bonjour à tous,

Je viens d'installer sympa 5.0b.1 sur Gentoo/Linux kernel 2.6.11 et perl
5.8.5.
Les daemons demarrent normalement et le serveur http fonctionne.
Postfix semble aussi fonctionner
La premiere chose que je fais en me connectant sur le serveur c'est de
demander
un password pour listmaster et voici ce que j'ai dans les logs:

Processing
/adresse@cachée
with priority 1
DoFile(/adresse@cachée)
Message::new(/adresse@cachée)

Et là ça ne se passe pas trés bien ... A moins que ce ne soit avant

Cannot open message file
/adresse@cachée :
Permission non accordee
Unable to create Message object
/adresse@cachée
moving bad file adresse@cachée to bad/

J'ai donc essayé de mettre tout à rwx sans succés.

La commande 'id sympa' me renvoie:
uid=1202(sympa) gid=104(sympa) groups=104(sympa)

Je ne vois pas bien où chercher

Merci de votre aide

Cordialement

--
Bernard ETIENNE
Responsable Informatique

Ce message vous est envoye par Castel et Fromaget
Il est strictement confidentiel