fr - Re: [sympa-fr] Pb installation sympa 50b1

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb installation sympa 50b1
  • Date: Fri, 01 Apr 2005 14:52:08 +0200

Bonjour,

Nous n'avons jamais rencontré ce problème nous-même.
Je vous suggère d'essayer d'installer manuellement ce module :
  1. http://search.cpan.org/~phish/XML-LibXML-1.58/
  2. tar -zxvf XML-LibXML-1.58.tar.gz
  3. perl Makefile.PL ; make ; make test ; make install
Le fichier README donne quelques indications :
First of all XML::LibXML requires at least libxml2 2.4.25. For most OS this
means that an update of the prebuild packages is required, since most
distributors ship ancient libxml2 versions most users will need to upgrade
their installation.
If your libxml2 installation is not within your $PATH. you can set the
environment variable XMLPREFIX=$YOURLIBXMLPREFIX to make XML::LibXML recognize
the correct libxml2 version in use.

e.g.

>  perl Makefile.PL XMLPREFIX=/usr/brand-new

will ask '/usr/brand-new/bin/xml2-config' about your real libxml2
configuration.

Try to avoid to set INC and LIBS on the commandline. One will skip the
configuration tests in these cases. There will be no report, if the given
installation is known to be broken.

Si le problème persiste, il faudrait que tu soumettes un rapport de bug aux auteurs :
http://rt.cpan.org/NoAuth/Bugs.html?Dist=XML-LibXML

Tiens-nous au courant...

adresse@cachée wrote:
Lors de l'installation de sympa, les pre-requis des modules perls sont installes automatiquement.
Lorsque l'installation arrive sur la librairie libXML les choses se compliquent:

En effet, j'ai l'erreur suivante:
   cc: Severe: LibXML.xs, line 20: Cannot find file <libxml/xmlversion.h> specified in #include directive. (noinclfilef)

Oups!

mon environnement est un serveur Tru64 5.1b serveur DS25
- perl 5.8.6

Pouvez m'aider dans la resolution de ce probleme, peut-etre simple, mais j'y ai passe un peu de temps
et la je nage un peu.

  • Re: [sympa-fr] Pb installation sympa 50b1, Olivier Salaün - CRU, 01/04/2005