fr - [sympa-fr] [HS]Postfix-ldap & gestion des alias de sympa...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Comendatore" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] [HS]Postfix-ldap & gestion des alias de sympa...
  • Date: Tue, 1 Feb 2005 19:33:03 +0100

Bijour la liste,
Je rencontre un petit souci que je vais vous exposer, il concerne la gestion
des alias de sympa sous ldap.
Configuration software : postfix-ldad en multi-domaines, amavisd,
spamassassin, procmail, courier-ldap et courier-imap Lors du rajout d'un
alias "classique", je créé une entrée dans l'annuaire ldap dont voici le DN
: virtualDomain=domaine.tld,dc=domaine,dc=tld qui contient donc 2 attributs
: virtualDomain et postfixTransport qui lui est en l'occurrence définit en
virtual:. Dans cette entrée de domaine virtuel, je définis les entrées des
comptes courriels et alias avec respectivement les attributs : cn, quota,
accountActive, mail, mailhome, mailbox, sn, userPassword pour les comptes
courriels, et sn, sn, accountActive, mail, maildrop pour les alias. Jusque
là, tout fonctionne bien, aussi bien à l'envoi, la gestion, la distribution
et la récupération par le client courriels.
En ce qui concerne Sympa, les alias sont définis vers le queue de sympa
(sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa") dans le fichier
/etc/aliases.
J'ai tenté d'appliquer ceci dans l'annuaire ldap en définissant donc
l'attribut mail à adresse@cachée et l'attribut maildrop à sympa:
"|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa" (avec et sans guillemets, aucun
changement).
Le résultat est qu'il tente de rediriger le compte courriel
adresse@cachée vers l'alias "|/usr/lib/sympa/bin/queue adresse@cachée"
au lieu de "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa", et il cherche à délivrer au
compte |/usr/lib/sympa/bin/queue adresse@cachée qui bien sur n'existe
pas.
Je pense qu'il y aurait un moyen de résoudre ça au niveau de postfix ou
maildrop en définissant que ces comptes courriels ne soient pas traiter sur
le domaine virtuel mais local, est ce juste ?
Je précise qu'il faut impérativement que le domaine virtuel puisse supporter
et les comptes courriels utilisateurs, et les alias de Sympa.
Voilà, si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, je suis preneur !
;-) Deux jours de google n'ont rien donné et les documentations ne parlent
essentiellement que du support ldap de Sympa pour la gestion des
abonnements...

Comendatore.

  • [sympa-fr] [HS]Postfix-ldap & gestion des alias de sympa..., Comendatore, 01/02/2005