fr - [sympa-fr] alias pour /wws dans apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Allegre <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] alias pour /wws dans apache
  • Date: Tue, 18 Jan 2005 15:23:33 +0100

Bonjour,

je fais tourner un serveur sympa 4.3 (paquet debian), avec l'interface
web, de la façon la plus standard, c'est-à-dire que l'URL
http://serveur.domaine/wws est redirigée par une directive ScriptAlias

J'ai aussi un alias dans le DNS : listes.domaine est un alias pour
serveur.domaine

Ce que j'aimerais faire :
que l'adresse http://listes.domaine
renvoie directement à l'interface Web, sans avoir besoin de taper /wws

Or, je n'arrive pas bien à voir ce qu'il faut utiliser entre les modules
mod_alias, mod_rewrite et les virtual_host.
Je pense que ce serait un virtual_host si c'était une page statique,
mais avec cette directive ScriptAlias, je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

PS : le serveur est un apache 1.3.33 (debian standard).

--
° /\ Guillaume Allègre
/~~\/\ adresse@cachée