fr - Re: [sympa-fr] Probl�me avec include_ldap_2level_query

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre-Olivier TERRISSE <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème avec include_ldap_2level_query
  • Date: Mon, 10 Jan 2005 10:45:16 +0100

Merci !
Le problème était que le user_data_source était resté à sa valeur par défaut.
La V5 : je veux bien mais j'utilise une distribution Debian et sympa/testing = sympa/unstable = 4.1.2-2.

Aumont - Comite Reseaux des Universites a écrit :

TERRISSE Pierre-Olivier U. Nantes wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec une liste Sympa 4.1.2-2 que je voudrais sychroniser avec une groupe présent dans un annuaire LDAP.
Ma requête est à deux niveaux donc suivant la doc j'utilise la source de donnéess include_ldap_2level_query.
Mon problème est que la liste ne comporte jamais aucun abonné et que le serveur LDAP n'est jamais contacté par le serveur Sympa !
Ma configuration est la suivante :

include_ldap_2level_query
select2 first
timeout1 10
scope2 sub
name listestest
attrs2 mail
scope1 sub
suffix2 o=univ-nantes.fr
suffix1 o=univ-nantes.fr
host dynatest.cri.univ-nantes.prive:389
attrs1 memberUid
filter1 (&(objectClass=groupOfUniqueNames)(cn=TESTSYMPA))
timeout2 10
select1 all
filter2 (&(objectClass=person)(uid=[attrs1]))

Vérifie que tu es bien user_data_source include2 et que la task manager tourne. C'est lui qui se connecte au LDAP donc c'est lui que dois mettre en debug.

ps : Avec la version 5 tu peux rafraichir la liste des abonnés dans la page "abonnés", c'est très pratique pour debugguer, dans ce cas c'est directement wwsympa.fcgi qui fait le boulot.

Pierre-Olivier TERRISSE
Centre de Ressources Informatiques
Université de Nantes.