fr - Re: [sympa-fr] Boucle

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Damien POBEL - Kaliop <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Boucle
  • Date: Tue, 14 Dec 2004 10:02:57 +0100

Olivier LACROIX a écrit :
Bonjour.

S'il y a une boucle, c'est peut-être un problème d'alias. Pouvez-vous recopier les alias de cette liste et ceux généraux de sympa (bounce, sympa, ...) ?
dans /etc/aliases j'ai ça:
#-- SYMPA begin
## Aliases used for the sympa mailing-list manager
sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
sympa-request: postmaster
sympa-owner: postmaster
listmaster: postmaster
#-- SYMPA end

Comme j'utilise Postfix avec des domaines virtuels j'ai comme alias (dans un annuaire LDAP)
adresse@cachée -> adresse@cachée
adresse@cachée -> adresse@cachée
adresse@cachée -> adresse@cachée
adresse@cachée -> adresse@cachée

et le domaine list.mondomaine.fr est traité dans Postfix comme un nom de domaine virtuel "sympa:"
et dans mon /etc/postfix/master.cf j'ai les lignes qui correspondent :
sympa unix - n n - - pipe
flags=R user=sympa argv=/usr/lib/sympa/bin/queue ${user}

Je précise que j'utilise Debian Woody avec les paquets officiels, c'est à dire :
Perl 5.6.1
Sympa 3.3.3-3

Merci de votre aide.

--
Damien POBEL

Dans son message, adresse@cachée ecrivait :
*> une raison inconnue les listes ont tendances à partir en boucle dès
qu'une ad
*> resse n'existe pas et qu'un avertissement est renvoyée sur la liste. Y'a t
il
*> une solution ou un option de config que j'aurais rater pour éviter ce genre *> de désagrément ?
*> *> Voici une config d'une de mes listes qui est partie en boucle...
*> *> send public
*> *> lang fr
*> *> visibility noconceal
*> *> subject Le sujet de la liste