fr - chemin pour la création manuelle de listes...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: chemin pour la création manuelle de listes...
  • Date: Mon, 5 Jul 2004 10:59:23 +0200

Bonjour,

Le serveur SOAP de Sympa a été écrit pour celà :
http://www.sympa.org/doc/html/node9.html

>Nous voudrions en effet pouvoir créer des listes de diffusions de façon très
>simplifée et automatique

Pour l'instant l'interface SOAP ne propose qu'un sous-ensembles des
fonctionnalités de Sympa : authentification, abonnement, désabonnement,
liste des listes, liste de ses abonnemements, informations sur une
liste. Mais nous envisageons d'étendre les fonctionnalités (création de
liste, abonnement par le propriétaire, accès aux archives,...)

>(par exemple un novice LDAP pourra d'un click récupérer un groupe existant
>sous un annuaire..).

Lorsque nous aurons implémenté la création de liste vous devriez pouvoir
faire ce genre de choses, sous réserve que vous ayez préalablement
défini un modèle de liste (appelé "famille" dans les prochaines versions
de Sympa).

> = Si oui : pourriez vous m'indiquer un lien vers celle-ci.
> = Si non : pourriez vous m'indiquer le cheminement effectué lors de la
> création de liste de diffusion afin que je puisse créer une petite api
> permettant de le faire (création de repertoire ayant le nom de la liste et
> autres, lancement de shell...). Je vous la ferais parvenir une fois
> celle-ci terminée.

La seule technique que nous envisageons pour permettre l'accès à des
fonctions de Sympa depuis un autre programme est l'interface SOAP. En
effet, il n'est pas souhaitable qu'un programme extérieur accède/modifie
l'environnement de Sympa sans utiliser son système d'authentification,
ses librairies.

Nous ne pouvons pas donner de délai concernant la fonctionnalité de
création de listes par l'interface SOAP.
Par contre vous pouvez faire avancer les choses en décrivant vos besoins
;