fr - Adaptation de l'interface Web...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Adaptation de l'interface Web...
  • Date: Wed, 16 Jun 2004 10:24:16 +0200

Bonjour,

Je viens de réussir à installer l'authentification LDAP sur un annuaire
Microsoft Active Directory, lequel est utilisé en lecture seule... Je note
cependant un certain nombre d'incohérence dans l'interface Web:

1. L'interface de login propose toujours une identification basée sur
l'adresse email et pas le l'identifiant de login de LDAP. Dans mon cas je
souhaite qu'il y ai un robot *communautaire* qui ne gère que
l'authentification basée sur le login LDAP, et un second qui pourra gérer des
listes publiques, et dont les abonnées pourront s'inscrire avec le email. Est
il aussi possible que le robot communautaire puisse publier certaines
news-letters sur le robot publique?
2. Le bouton "envoyez moi mon mot de passe" apparait, je ne le souhaite pas
car les pertes de mot de passe sont gérées par d'autres procédures bien
définit sur notre réseaux et l'inscription dans l'annuaire LDAP est interdite!

Par ailleurs je souhaite avoir des compléments d'information sur l'interface
Web:

3. Je souhaite que la fenêtre surgissante qui s'ouvre en appuyant sur le
bouton "login" soit mieux dimmenssionnée et mieux centrée sur le formulaire
d'authentification.
4. Je note aussi qu'un utilisateur standard qui se logue peut proposer la
création de nouvelles listes. Est ce possible de supprimer cela?
5. Nous n'utilisaons que la langue française, est ce possible de supprimer le
choix des langues?
6. J'ai intégré l'interface dans mon site via une balise iframe
(http://www.rpn.ch/listes/index.php) mais certains écrants n'ont pas la place
requise en largeur. Je peux essayer de supprimer la bande d'image verticale
pour gagner un peu mais je crains que cela ne soit pas encore suffisant pour
certains écrans de l'interface d'administration et aussi lorsque l'Internaute
choisit une grande police de caractères. En fait je pense laisser l'écran tel
quel et simplement ajouter un lien (plein écran) pour accéder directement au
site via l'url (/wws). Avez-vous une meilleure solution à me proposer?

Divers:
6. Est-il possible pour un utilisateur de recevoir plusieurs abonnements
news-letters concaténées dans un seul mail?

Meci pour votre aide.