fr - caractères accentués dans le sujet des messages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne Durand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: caractères accentués dans le sujet des messages
  • Date: Fri, 28 May 2004 12:01:45 +0200

Bonjour
J'ai constaté que, par exemple, le message de désabonnement été incorrect : Vous avez XtX retirX de la liste test
Par contre, si j'envoie à une liste gérée par sympa un message dont le sujet comporte des caractères accentués, ils sont correctement transmis.
J'ai lu la documentation http://jlr31130.free.fr/rfc2047.html
Dans le fichier nls/fr.msg, j'ai remplacé, pour le message 18, "Vous avez été retiré de la liste" par "Vous avez =?ISO-8859-1?Q?=E9?=t=?ISO-8859-1?Q?=E9?= retiré de la liste "
Après un redémarrage de sympa et Apache, le mot "été" est correctement affiché mais pas "retiré".
Dois-je convertir ainsi tous les caractères accentués de mon fichier fr.msg ou bien ma configuration locale de sympa est-elle incorrecte?
Merci

PS :
Pour SpamAssassin qui met un poids trop important aux messages dont le sujet comporte des caractères accentués, il est possible de désactiver cette règle interne en ajoutant dans le fichier user-prefs la commande score  SUBJ_ILLEGAL_CHARS 0 (http://useast.spamassassin.org/tests.html)

Soutenez le mouvement SAUVONS LA RECHERCHE : http://recherche-en-danger.apinc.org/
Comite Local SLR: http://recherche-en-danger.apinc.org/rubrique.php3?id_rubrique=20

  • caractères accentués dans le sujet des messages, Anne Durand, 28/05/2004