fr - installation de sympa sur un system de mailbox virtuelles (postfixadmin)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: installation de sympa sur un system de mailbox virtuelles (postfixadmin)
  • Date: Fri, 21 May 2004 19:15:14 +0200

Bonjour a tous,

je voulez savoir si certains d'entre vous utilisent sympa dans le cardre d'un
systeme de mailbox virtuelles.

Je me suis installe le systeme de high5.net qui se nomme postfixadmin
(http://high5.net/postfixadmin/), je le conseil largement a tous ceux qui
necessitent un management web de domain/mailbox virtuelles.
Etant donne mes faibles connaissances sur le fonctionnement des MTA/MDA sur
linux je dois dire que je me suis heurte a un mur, mais voila tout marche a
merveille maintenant et il ne me manque plus qu'un systeme de newsletter
robuste pour completer mon serveur de mail..

apres avoir fait le tour de mailman, je pense me rabatre sur sympa qui m'a
l'air plus adapte a mon utilisation premiere qui sera les newsletters et non
les mailing lists ouvertes..

un utilisateur de postfixadmin a deja reussi a integrer mailman sur le
systeme avec success comme il le decrit ici
http://forums.high5.net/index.php?showtopic=1356
je dois dire que cette configuration me laisse un peu perplexe meme si c'est
plus par incomprehension que par analyze de ce qui est mis en jeu..

quoi qu'il en soit je voulais juste savoir si quelques un d'entre vous
utilisent sympa avec procmail dans un systeme de mailbox virtuelles (mysql)
et si oui quelles sont les choses a faire / savoir / lire imperativement.
Merci,

Marc

  • installation de sympa sur un system de mailbox virtuelles (postfixadmin), webdev, 21/05/2004