fr - Re: [sympa-fr] divers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: Jean-Michel Beuken <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] divers
  • Date: Fri, 23 Apr 2004 15:51:56 +0200

Bonjour,

Jean-Michel Beuken a écrit :

config serveur messagerie: solaris 2.8, sendmail, MaiScanner 4.25
config serveur sympa: sympa 4.1.1, RH 3.0

1) j'ai un Mailscanner (configuré avec spamassassin et uvscan ) qui filtre donc les messages avant de les envoyer à sympa. A cause de l'usurpation d'adresse email, certains messages taggés {SPAM?} ou {Virus?} sont malgré tout distribués dans les listes.
pour remédier à cela, j'avais écrit un scenario valable que j'ai mis ds ~sympa/etc/scenari

include.send.header

match([msg_header->Subject],/{SPAM?}/) smtp -> request_auth
match([msg_header->Subject],/{Virus?}/) smtp -> reject

et ca ne marche pas :-(

Le second paramètre de match() est une expression régulière à la mode perl. Or le caractère '?' a un sens particulier pour une expression régulière. Essayez plutot : match([msg_header->Subject],/{SPAM\?}/)

2) je suis passé de la version 3.2.1 a 4.1.1 (il faut vivre dangereusement ;-)
globalement, cela s'est bien passe. j'ai cependant remarqué (pour l'instant) un petit problème avec la variable [title] située dans "main.tpl" que j'avais modifié et mis ds ~sympa/expl/forum/wws_templates/.
le titre de la page etait faux !
j'ai remarqué que cette variable était devenue [main_title]...

y-a-t'il d'autres modifications a apporter aux "anciens templates 3.x" pour etre compatible "4.x" et si oui, est-ce documenté ?

Nous ne documentons pas l'ensemble des variables disponibles dans les templates web ni leur évolution, c'est surement un manque... Mais nous essayons de changer le moins possible les noms de variables.

--
Olivier Salaun
Comite Reseau des Universites