fr - Pb de database au setup Sympa + WWSympa 3.3.3

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Pb de database au setup Sympa + WWSympa 3.3.3
  • Date: Mon, 16 Feb 2004 22:32:11 +0100

Bonsoir,

Je viens d'installer le trio postfix + sympa + wwsympa 3.3.3, ainsi que
toutes les dependances (y compris libdbd-pg-perl, et libapache-mod-fastcgi),
sur une Debian Woody 3.0, avec la methode apt-get. Je suis avec Apache et
Postgresql.
Tout s'est relativement bien passe, mais il me reste qq soucis de setup sur
sympa et wwsympa:

--> Message d'erreur sur le setup de Sympa:
"I was not able to configure your database because I could not connect to
the database server."
... et pourtant, Postgresql fonctionne tres bien sur ma machine (j'ai meme
mis mon pg_hba.conf en "local all trust".) Qd je vais verifier ce qui s'est
passe, via Phppgadmin, j'ai bien une database "sympa" qui vient de se creer
(dbowner = postgres), mais par contre, aucun user "sympa" n'a ete cree.
J'ai beau relancer plusieurs fois "dpkg-reconfigure -plow sympa", avec
differentes variantes, rien n'y fait... toujours le meme message d'erreur.

--> Message d'erreur sur le setup de WWSympa:
"Sympa not setup to use DBI, unable to manage bounces"
Cette erreur est-elle liee a mon erreur precedente concernant mon DB server
soit disant inaccessible ?
J'ai beau relancer plusieurs fois "dpkg-reconfigure -plow wwsympa", rien n'y
fait... toujours le meme message d'erreur.

Je vous remercie d'avance si vous avez des conseils...
A+
--
Samuel Torton
http://www.ncslab.com