fr - Re: [sympa-fr] traitement des bounces

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Lhoir <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>, Vincent MATHIEU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] traitement des bounces
  • Date: Fri, 28 Nov 2003 21:08:31 +0100

Bonsoir,

Dans le même genre d'idée, en reprenant l'exemple de Vincent MATHIEU :
adresse@cachée de la liste adresse@cachée redirigé vers
adresse@cachée
Serait-il possible de faire des scénarios qui permettent de dire que
adresse@cachée appartient bien à la liste adresse@cachée et que son
mail n'est pas à rejetter.
Ceci biensure sachant que adresse@cachée pointe bien vers
adresse@cachée (via une requête ou autre)

Une de mes idées serait d'utiliser le "canonical mapping" pour ré-écrire
l'adresse adresse@cachée en adresse@cachée à l'entrée du MTA.

Ou l'autre idée est d'inscrire les adresses en adresse@cachée dans
la
liste adresse@cachée avec en plus les adresses adresse@cachée en