Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alexis Vilvert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject:
  • Date: Fri, 28 Nov 2003 10:04:48 +0100

Bonjour,

J'expose rapidement ma situation :
Je viens d'ecoper de la gestion d'environ 1000 listes de diffusion a l'universite, dont certaines avec plus de 16000 abonnes.
les abonnes proviennent d'un serveur LDAP (charge de l'authentification pour toute l'univ) et de bases de données mysql (bureaux virtuels).
Tout cela fonctionne plutot bien sur un serveur DELL monoproc P2-350 avec 392 Mo de ram, sous redhat 7.1, avec sympa 3.4.4.3 sous perl 5.8.2.
Les temps de reponse de sympa sont plus qu'acceptables, meme pour les grosses requetes.

Mon probleme vient de wwsympa. 99% des requetes aboutissent a une tragique erreur 500 qui conduit les moderateurs des listes (directeurs, administratifs, enseignants...) a dire que les listes ne sont pas operationnelles. Nous essayons de faire utiliser le mail plutot que wwsympa, mais la convivialité de wwsympa semble manquer a bon nombre d'utilisateurs et je ne peux donc pas contourner le probleme de surcharge en bloquant l'utilisation de wws.

Par quels moyens pourrais je rendre wwsympa fonctionnel, dans cette configuration ?

ps: je n'utilise pas la directive include2 pour l'instant, je ne trouve aucune documentation (sources de sympa ou sympa.org).

merci d'avance.

Alexis Vilvert
Centre Informatique Medecine - Centre Commun Multimedia
Universite de Saint Etienne
Tel : 04-77-42-14-62