fr - Re: [sympa-fr] FastCGI: wwsympa.fcgi terminated by calling exit with status 107

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] FastCGI: wwsympa.fcgi terminated by calling exit with status 107
  • Date: Wed, 26 Nov 2003 10:35:43 +0100

Le Mercredi 26 Novembre 2003 10:09, Olivier LACROIX a écrit :

> Je n'ai pas la solution à votre problème, mais une réponse pour
> l'utilisation en ligne de commande. Etant donné que le lancement n'est pas
> géré par le module fastcgi, il est tout à fait normal qu'il vous rende la
> main après vous avoir "craché" la page d'accueil. Chez moi, wwsympa marche
> très bien en mode fastcgi, mais en ligne de commande je récupère la main
> après la page d'accueil.

Merci de l'info. Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai fait aucun changement de
config (j'ai un Sympa qui marchait avec FastCGI sans problème depuis
plusieurs années, donc a priori bien configuré).

Récemment, j'ai fait un upgrade complet de ma distrib, incluant l'upgrade
d'Apache, puis j'ai installé la dernière version de FastCGI, et la dernière
version de Sympa. Mais la config en elle-même n'a pas changé.
J'ai désormais:
apache-1.3.28-3.1.92mdk
mod_fastcgi-2.4.0
sympa-3.4.4.3

Apache ne se plaint pas de FastCGI au lancement, donc le module se charge
correctement. Au lancement, j'ai dans mes logs Apache:
[notice] FastCGI: process manager initialized (pid 10870)
[notice] Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.28 (Mandrake Linux/3.1.92mdk)
mod_fastcgi/2.4.0 sxnet/1.2.4 mod_ssl/2.8.15 OpenSSL/0.9.7b PHP/4.3.3
configured -- resuming normal operations
[notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/sbin/suexec)
[notice] Accept mutex: sysvsem (Default: sysvsem)

Mais, si je tente de lancer un wwwsympa comme serveur FastCGI, il meurt
immédiatement avec:

[warn] FastCGI: server "/var/lib/sympa/sbin/wwsympa.fcgi" (pid 29981)
terminated by calling exit with status '107'

Et je ne trouve nulle part la signification de ce "status 107", ni la raison
du merdouillage :-/

En CGI "ordinaire", wwsympa marche sans problème...

Cordialement.

--
Michel Bouissou <adresse@cachée> OpenPGP ID 0xDDE8AC6E

Qui peut m'expliquer comment fonctionne le fusible thermique sur les
processeurs. Est ce que cela peut se configurer ?
-+- DA in : <http://neuneu.mine.nu> : Neuneu pète un plomb -+-