fr - ANTI-SPAM et SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Elisabeth Piotelat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: ANTI-SPAM et SYMPA
  • Date: Mon, 29 Sep 2003 15:23:09 +0200

Bonjour,

J'ai deux questions :

1) Il semblerait que la liste ait été abonnée à une liste [bureautique] source de spams. Y a-t-il quelque chose à faire ?

2) J'ai installé le logiciel spamassassin sur un serveur de mail sendmail, ce qui fait que les mails envoyés via sympa sont scannés deux fois :
- quand ils arrivent de l'extérieur pour la liste.
- quand sympa les renvoie aux abonnés.

Quelqu'un a-t-il résolu ce genre de problème soit avec procmail (éviter deux analyses qui ralentissent le serveur), soit avec un scénario (selon les souhaits d'un gestionnaire de liste, ne pas diffuser des messages étiquetés SPAM, ni les soumettre à un modérateur) ?

--
Elisabeth Piotelat
LIMSI-CNRS

http://www.limsi.fr/Individu/zabeth