fr - Re: [sympa-fr] Prob de gestion du flux de Sympa vers Postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Arnold <adresse@cachée>
  • To: Stéphane PARIS <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Prob de gestion du flux de Sympa vers Postfix
  • Date: Fri, 01 Aug 2003 19:53:42 +0200

+-Le 01/08/2003 17:27 +0200, Stéphane PARIS écrivait :

| Ma question est :
|
| Y a t'il possibilité dans Sympa ou Postfix de maitriser le flux de mail à
| traiter (résolution des alias) afin d'eviter un effrondrement des
| performances du serveur ?

D'après <http://www.postfix.org/big-picture.gif>, les mails envoyés par
sympa via sendmail sont récupérés par pickup. Il n'y a qu'un seul pickup,
mais il va aller tres vite pour les passer a cleanup (qui va charger le
backend sql). la solution est de limiter le nombre de cleanup qui vont être
lancés par pickup. Donc, utiliser -o cleanup_service = cleanup2 et définir
un cleanup2 qui aura -o process_limit = 2 par exemple.

ps: ça marche sur mon postfix 2.0.13, je ne sais pas si ca marchera sur un 1
--
Mathieu Arnold