fr - Installation interface web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Installation interface web
  • Date: Mon, 12 May 2003 08:13:32 +0200

Bonjour.

Je suis nouveau a Sympa, et j'essaye d'installer un serveur sympa pour mon
labo.

Voila, j'ai quelques soucis ! en fait je ne suis pas certain que la question
sont purement specifique a sympa, c'est probablement un probleme de DNS, mais
allons-y.

- Quand je fais juste un ScriptAlias de wwsympa.fcgi vers /wws, j'ai une
erreur de droits. A priori normal, car les scripts doivent etre lances par
l'utilisateur sympa. (ca me fait toujours rire, le serveur sympa et
l'utilisateur sympa :).

- J'ai donc trouve un howto sur le web qui propose de faire un VirtualHost:

<VirtualHost lists.monserveur.net>
ServerName lists.monserveur.net
DocumentRoot /home/sympa

User sympa
Group sympa

ScriptAlias /wws /home/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi
</VirtualHost>

Et la, ca ne marche pas. Clairement il ne trouve pas l'adresse
lists.monserveur.net (j'ai bien remplace monserveur.net par la valeur
adequate). J'imagine qu'il faut configurer le serveur DNS, comment fait-on
cela ? Je ne m'y connais pas du tout en DNS, il y a un moyen de dire que
lists est local et correspond a la meme IP que le pere ?

Autre chose: j'ai voulu, pour tester, ajouter dans mon fichier hosts local
(sur la machine que j'utilise pour tester l'interface web) une entree
correpondant a lists.monserveur avec l'IP du serveur. Je pensait que ca
marcherait au moins pour ma machine locale. Mais du coup quand je regarde
http://lists.monserver je me retrouve avec la page de garde Apache, et et
/wws est introuvable.

Erwan Loisant
Universite Metropolitaine de Tokyo.