fr - base mysql dans sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marguerite LEBRETON <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: base mysql dans sympa
  • Date: Tue, 25 Mar 2003 10:58:32 +0100

Bonjour,

J'ai installé il y a déja quelques temps la version 3.2.1 de
sympa,avec intégration des utilisateurs abonnés aux listes dans une base
mysql.
Je teste actuellement la version 3.4.3.1 sur une autre machine , car
nous allons changer de serveur. Par contre sur la nouvelle machine, je
fais quand meme référence à la meme base mysql.
Le hic c'est qu'entre ces 2 versions, la description des tables mysql a
changé. Il me semble que lors de l'installation de la version 3.4.3.1,
le script a mis des messages concernant la base mysql, comme quoi il
adaptait la base avec les nouveaux champs. Ai-je mal vu ? Ou doit-on
faire soi-meme la manip avec des ordres mysql?
La version 3.2.1 marche toujours ( j'ai simplement remarque un
message d'erreur concernant la taille de bounce_subscriber qui est de 30
dans la version 3.2.1 et 35 dans la version 3.4.3.1. mais sympa a du
remettre l'ancienne valeur) . Par contre, avec la version 3.4.3.1, je ne
peux pas rajouter d'utilisateur dans une liste, car les requetes SQL
plantent pour champs manquants dans la base.
Mon probleme exposé, je voudrais savoir si , en modifiant les tables
en dehors de sympa, par des ordres mysql, pouy y integrer les nouveaux
champs, l'ancienne version marchera toujours en ignorant ces champs
rajoutes.

Merci pour toute aide.