fr - probleme sympa qmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: probleme sympa qmail
  • Date: Tue, 18 Mar 2003 10:26:47 +0100

Bonjour,
j'ai installé qmail et sympa, et j'ai un probleme lorsque j'envoie des mails
à une liste que j'ai créée. L'envoi de mail fonctionne bien lorsque je
m'abonne à une liste(cad que je recois bien mon mot de passe, j'arrive
ensuite à me loguer...) par contre une fois que je suis loguer et que j'essai
de 'poster' un message à la liste, aucun mail n'est envoyé aux abonnés de
cette liste!! j'ai un message d'erreur. Apparemment sympa ne fait pas le lien
entre la liste et les mails des abonnés.

j'ai configuré le fichier .qmail-sympa (dans /var/qmail/alias) comme ceci:

sympa : " |/usr/local/sympa/bin/queue eric "
bounce+*: " |/usr/local/sympa/bin/bouncequeue eric "
sympa-request: adresse@cachée
sympa-owner: adresse@cachée
listserv: eric
listserv-request: eric-request
majordomo: eric
listserv-owner: eric-owner

#### Liste1#####

liste1: " |/home/sympa/bin/queue liste1"
liste1-request: " |/home/sympa/bin/queue liste1-request"
liste1-editor: " |/home/sympa/bin/queue liste1-editor"
liste1-owner: " |/home/sympa/bin/bouncequeue liste1"
liste1-subscribe:" |/home/sympa/bin/queue liste1-subscribe"
liste1-unsubscribe:" |/home/sympa/bin/queue liste1-unsubscribe"

je ne sais pas quel fichier il faut configurer pour dire à sympa que la
liste1 comporte tel ou tel abonnés(adresses mails) et donc que sympa envoie
le message aux abonnés de la liste1.

S'il vous plait venez moi en aide, je suis à court d'idée!! :-(

Merci

Eric