fr - pb aliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Lefebvre julien <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: pb aliases
  • Date: Wed, 05 Mar 2003 14:49:04 +0100

En ce qui concerne mais problème d'envoie de message, c'est résolu. Il s'agissait de problème de droit car l'utilisateur qui me crée les dossier de liste via le web est apache et celui qui les exploite est sympa enfin c'est ce que j'ai compris.

Mais j'ai tooujours ce problème de création d'alias via le web. Je crée ma liste tous fonctionne, il me dis que mes alias sont installés mais il n'y a rien ni dans sympa_aliases, ni dans aliases.
Par conséquence je les crée avec alias_manager.pl mais ce n'est pas vivable car une fois en fonctionnement, j'aimerais que tout se fasse automatiquement de façon à n'avoir que de l'entretien à faire de non de l'asistanat.

les droits sur /etc/aliases sont :
root.root
644

et sur /etc/mail/sympa_aliases sont :
sympa.sympa
644

Est ce normale ou est ce que vous auriez des indications supplèmentaires à me fournir.

Désoler pour le dérangement régulier, cordialement.
Lefebvre julien

  • pb aliases, Lefebvre julien, 05/03/2003