fr - Crypter les mots de passe sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Magali BERNARD)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Crypter les mots de passe sympa
  • Date: Thu, 20 Feb 2003 16:10:27 +0100

Bonjour,

J'utilise le paquet stable Debian sympa-3.3.3 sous Debian 3.0r0 (woody),
avec le module perl libcrypt-ciphersaber 0.60

Je constate que les mots de passe sont bien cryptés dans la base
mysql dans les cas suivants:
- Un utilisateur non connu auparavant s'abonne lui-même par messagerie
- Un utilisateur non connu auparavant est abonné par le propriétaire
d'une liste via la messagerie

Mais j'ai les bizarreries suivantes:
- Un utilisateur non connu auparavant s'abonne lui-même via wws, après
s'être connecté avec le mot de passe fourni par sympa: dans user_table,
password_user est alors vide
- Un utilisateur non connu auparavant est abonné par un propriétaire
via wws: dans user_table, le password apparaît en clair !

Je sais que je peux toujours utiliser le script perl crypt_passwd.pl.

Toute autre suggestion est la bienvenue.

Magali BERNARD - CRITeR - Université Jean Monnet de Saint-Etienne
23 rue du Dr Paul Michelon - 42023 St-Etienne Cedex 2 - FRANCE
Tel: 04.77.48.50.62

  • Crypter les mots de passe sympa, Magali BERNARD, 20/02/2003