fr - Re: [sympa-fr]Sympa n'envoi plus les messages...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Dr Patrick Atlas" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr]Sympa n'envoi plus les messages...
  • Date: Wed, 29 Jan 2003 11:44:24 +0100

Boudiou...
J'avais oublié l'existance du log:
Les dernières lignes indiquent:

Jan 11 04:35:01 ninoxe sympa[22120]: Can't open dir /var/spool/sympa/msg:
Jan 11 04:35:01 ninoxe sympa[22120]: Exiting.

Mais comment faire pour être averti d'un arrêt intempestif de ce serveur
(découverte 15 jours plus tard...)?
Et pourquoi tout d'un coup, le serveur ne peut plus ouvrir son répertoire??

N'ayant pas eu besoin de redémarrer le serveur depuis longtemps, j'avais
aussi oublié la présence du script 'sympa' dans init.d et son utilité...

La version actuelle est 3.2.1

Merci pour la réponse rapide.

------
Dr Patrick Atlas
Responsable Technique
Qualiso/MG-France
6-8, bd Jourdan
75014 PARIS
tél : 01 43 13 15 26
MSN Messenger : adresse@cachée

Bonjour,

adresse@cachée wrote:
après 10 mois de fonctionnement correct, mon serveur SYMPA ne transmet plus
les messages, ils restent > dans le répertoire "/var/spool/sympa/msg".
Il semblerait que le programme queue ne s'exécute plus:
Le programme 'queue' est chargé de déposer les messages dans le spool 'msg',
donc aparemment il
fait correctement sons travail. C'est le processus sympa.pl qui traite les
message dans le spool. Il doit
être arrêté ; sinon regarder le log de Sympa.

> [...]
Ma configuration: SYMPA 2... (je crois, je ne retrouve plus la version),
Mandrake 8.0, MTA Postfix, antiviral KAV, Apache 1.3.2, fast-cgi...
sympa.pl -v fournit la version pour les versions récentes, sinon regarder
dans le module Version.pm

PS: la mise à jour vers la dernière est-elle conseillée?
Oui toujours ;-)
La dernière version stable est une 3.4.2.
La 3.4.3 ne va plus tarder....

--
Olivier Salaun
Comite Reseau des Universites

  • Re: [sympa-fr]Sympa n'envoi plus les messages..., Dr Patrick Atlas, 29/01/2003