fr - Re: [sympa-fr] Re: Installation et parametrage

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: Installation et parametrage
  • Date: Fri, 06 Dec 2002 13:37:43 +0100

Dans son message, adresse@cachée ecrivait :

*> En réponse à adresse@cachée:
*>
*> > Bonjour
*> >
*> > Je viens d'installer Sympa.
*> > Au moment de vouloir créer une liste, j'ai le message
*> > UNABLE_TO_CREATE_DIR
*> > Si j'ai bien compris la doc d'install, cela vient du fait que mon apache
*> > de lance pas les scripts en utilisant le user sympa mais avec le user
*> > standard d'apache.
*> >
*> > Pour resourdre ce probleme que dois'je faire ?
*> >
*> > J'ai essayer d'utiliser les directives user et group dans mon virtual
*> > host : Apache n'en a pas tenu compte.
*> > D'apres la doc je dois utiliser suExec mais pache ne précaunise pas son
*> > utilisation.
*> >
*> > Y'at-il donc un autre moment plus simple ou suis-je obligé d'utiliser
*> > suExec ?
*>
*> Bonjour.
*>
*> Le seul "autre" moyen consiste à faire tourner Apache sous l'identité
sympa,
*> mais honnêtement, configurer le support SuExec n'est pas si sorcier et
renfor
*> ce
*> de surcroît la sécurité du serveur Apache. Tous vos autres VirtualHost
pourront
*> aussi en bénéficier si vous le désirez.
*>
*> Référence suExec : http://httpd.apache.org/docs/suexec.html
*>
*> Guillaume Arcas
*>
*> --------------------------------------------------------
*> Le centre du monde est partout et chez nous. Paul Eluard

Bonjour.

En cas de soucis avec suExec et si votre machine refuse les scripts perl avec
suid, vous pouvez aussi utiliser un "wrapper" écrit en C sur lequel vous
mettrez le suid pour sympa et dont le source est décrit dans la doc :
http://www.sympa.org/doc/sympa/node7.html#SECTION00720000000000000000

Il marche très bien chez moi depuis plus d'un an (c'est moi qui l'ai écrit et
vous pouvez me contacter pour des infos).

--
Olivier LACROIX
Cellule Réseau Lothaire

C.I.R.I.L. | Tél réseau : +33 3.83.68.24.24
Château du Montet | Tél direct : +33 3.83.68.24.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.68.24.01
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée

  • Re: [sympa-fr] Re: Installation et parametrage, Olivier LACROIX, 06/12/2002