fr - Re: problème d'accents sur sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yohann Fourteau <adresse@cachée>
  • To: Christian Claveleira <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: problème d'accents sur sympa
  • Date: 29 Nov 2002 19:29:04 +0100

Le jeu 28/11/2002 à 09:42, Christian Claveleira a écrit :

> Bonjour,
>
> Les accents sont bien transmis, je peux le vérifier quotidiennement.
> As-tu essayé plusieurs clients ?

J'ai trouvé. Le problème vient de fetchmail, il faut forcer fetchmail
ou à faire du 8 bits. C'est à cause de l'encapsulation mime.
Je pense qu'il manque :
dans l'entête du mail envoyé par sympa pour que cela fonctionne
correctement.

En effet, il y a bien le Content-Type (multipart/mixed; boundary="_...")
mais il manque le Content-Transfer-Encoding. Etant donné que par défaut
c'est du 7 bits, les accents passe mal avec fetchmail qui prend ca pour
du 7 bits (y a bien que lui d'ailleurs).

Quand sympa envoie un mail sans encapsulation mime, il met bien le
Content-Transfer-Encoding et il n'y a pas de problèmes.

En fait Sympa fait comme Outlook express... et sous fetchmail le
problème d'outlook express est connu.

Désolé du dérangement.

Yohann Fourteau <adresse@cachée>

  • Re: problème d'accents sur sympa, Yohann Fourteau, 29/11/2002