fr - Demarrage de sympa, toujours des problemes.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Regis Gras <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Demarrage de sympa, toujours des problemes.
  • Date: Tue, 03 Sep 2002 09:18:32 +0200

Je cherche a tester la procedure de lancement de sympa au boot de la
machine.
Si tous les daemons sont bien arretes, je ne trouve pas la bonne
sequence de lancement. (ou j'ai un autre probleme)

- Concernant mysql
Les droits de sympa sur la base sont corrects, car apres le demarrage
du daemon mysqld, on a bien:

mysql> show grants for sympa;
+---------------------------------------------------------------------------+
sympa@% |
+---------------------------------------------------------------------------+
| GRANT USAGE ON *.* TO 'sympa'@'%' IDENTIFIED BY PASSWORD
'6333a03d11a45b61'
| GRANT ALL PRIVILEGES ON sympa.* TO
'sympa'@'%'
+---------------------------------------------------------------------------+
2 rows in set (0.00 sec)

Si mysql n'est pas lance en premier, sympa refuse absolument de
demarrer:
(cf logs de sympa)

servmail sympa[23414]: Configuration file read, default log level 0
servmail sympa[23414]: Can't connect to Database
DBI:mysql:dbname=sympa;host=localhost as sympa
servmail sympa[23414]: Sympa cannot connect to database sympa, dying
servmail sympa[23414]: Exiting.S

Mais ensuite, quel que soit l'ordre dans lequel je lance sympa ou apache
les logs se remplissent tres rapidement et je recois une avalanche de
messages
(environ 1 toutes les 2 ou 3 secondes)

- Dans les logs de sympa
servmail sympa[24643]: Processing web message for adresse@cachée