fr - Re: RE : [sympa-fr] création de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: RE : [sympa-fr] création de liste
  • Date: Tue, 27 Aug 2002 08:58:16 +0200

jean-marc pouchoulon wrote:

> Bonjour,
>
> * Le fichier sympa_aliases est - il en RW pour le user sympa ?
> * Si vous avez pris l'option de compilation par défaut pour aliases
> sympa , sympa_aliases doit être sous /etc/mail ( pour redhat )
> * Vérifiez que dans sendmail.cf vous avez
> * # location of alias file
> O AliasFile=/etc/aliases,/etc/mail/sympa_aliases
> * verifiez que apache tourne sous le user sympa
>
> Un test faire un su - sympa et passer la commande sendmail -bi qui
> "recompile" les alias.
A cette très bon réponse, il faut ajouter la précision suivante.

Dans le cas général réécrire les alias est un privilège réservé à root :
c'est bien le moins que de ne pas laisser un utilisateur lambda
rediriger du mail qui n'est pas forcément le sien.

Donc RW sur le fichier d'alias n'est suffisant, il faut aussi passer
root pour installer ces alias avec "sendmail -bi". Ceci est assuré avec
le bit s positionné sur le program aliaswrapper dont le owner doit
être root.

-rwsr-x--- 1 root sympa 26186 Aug 26 14:52 aliaswrapper

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex