fr - Problème d'envoie de mail - Résumé.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Guerinet <adresse@cachée>
  • To: sympa <adresse@cachée>
  • Subject: Problème d'envoie de mail - Résumé.
  • Date: Thu, 01 Aug 2002 18:05:10 +0200

Tout d'abord merci a Olivier Salaun pourt toutes ces informations.
Donc je suis sur un server de type Redhat 7.3 de ce fait lorsque j'ai installé sympa, j'ai du cpnfiguré le make avec l'option --with-bindir=/etc/smrsh
Une fois l'installation et la configuration terminée, j'ai du faire un chmod sympa.sympa /etc/smrsh/queue car sinon tous les messages que j'envoyais à sympa attérissé dans le repertoir ~sympa/spoll/msg/bad car sympa.pl ne pouvais ouvrir le fichier créé dans spool/msg possédé par root (aussi propriétaire de /etc/smrsh/queue).

Ceci fait tout marche correctement.
Merci et a bientot.

Nicolas Guérinet

PS: au sujet de la Redhat, lors de l'installation standard, sendmail est configuéré pour n'envoyer et ne recevoir que des mails en local.
Il faut commenter une des ligne de sendmail.cf comme spécifié dans /etc/mail/sendmail.mc.

  • Problème d'envoie de mail - Résumé., Nicolas Guerinet, 01/08/2002