fr - A propros du gestionnaire d'alias

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Bonfils <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: A propros du gestionnaire d'alias
  • Date: Wed, 10 Jul 2002 17:39:38 +0200

Bonjour,

je suis actuellement de mettre en place sympa dans un cadre
professionnel. Pour cela, je dois écrire un nouveau script
alias_manager. Or, j'ai un problème du au fait que le script cgi de
sympa soit lance en +s, dans mon script (qui est donc appele par le
script wwsympa) je dois ouvrir un fichier. Or, Perl n'accepte pas
l'ouverture de fichier quand il est lancé dans un environnement
setuid.

Quelqu'un aurait une solution ?

la ligne qui pose probleme :

open(alias_file, "> /etc/mail/mailing-alias/" . $listname)

l'erreur apache lors de l'éxécution de ce script :

Insecure dependency in open while running setuid at
/usr/lib/sympa/bin/alias_manager_perso.pl line 82

Quelques relatives a ce probleme :

http://www.perldoc.com/perl5.6/pod/perlsec.html

(il y est bien marque que le open en mode +w, y est interdit, mais je
n'ai pas trouvé la solution)

Je pense que je peux perdre mes droits (voir doc), encore que le
fichier appartient a root:root, mais si j'avais besoin de manipuler un
fichier nécessitant les droits root, comment pourrais-je faire ?

Merci de bien vouloir me CC vos réponses, n'étant pas (encore ?)
abonné à cette liste.

de plus, sachez juste que cela a ete plaisir de parcourir votre code
pour faire mes modifications, cela n'est pas le cas de toutes les
applications écrites en perl !! ;p

Bien cordialement, Bruno

--
Bruno Bonfils http://www.debian-fr.org