fr - rapport d'avalanche

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: rapport d'avalanche
  • Date: Wed, 26 Jun 2002 10:52:16 -0400

Bonjour,

une de nos liste est partie en boucle après avoir reçu 2 avis de vacances différents mais provenant d'un même type de serveur (Novell). Il s'agit d'une liste privée non modérée avec reply-to à la liste. Malheureusement, c'est aussi une liste à haute visibilité de plus de 800 abonnés. Avant que le propriétaire de la liste désabonne les deux adresses fautives, plus de 1500 messages ont été envoyés à cette liste. Évidemment le tout s'est passé dans la nuit du 23 au 24 juin (un congé férié chez nous). Nous aimerions éviter que cela se reproduise.

Je reproduis ici un des avis de vacance: