fr - Sympa et proxy reverse d'apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Sympa et proxy reverse d'apache
  • Date: Mon, 17 Jun 2002 14:26:55 +0200

Bonjour,

Voici mon problème, Je dispose de 2 serveurs :machineWeb accessible
d'internet et machineSympa qui n'est pas accessible de l'exterieur.

Dans le fichier httpd.conf du serveur web public (machineWeb) j'ai ceci

ProxyPass /wws http://machineSympa/wws
ProxyPassReverse /wws http://machineSympa/wws

Ce qui permet l'acces au service sympa sans utiliser directement le nom de la
machine intranet.
Tous fonctionnent correctement sauf les archives. Dès que l'on clique sur le
bouton "Archive" toutes les urls deviennent du type
"http://machineSympa/wws/..."; a la place de "http://machineWeb/wws/...";

Dans le fichier sympa.conf j'ai ceci;

## Name of the host for Sympa
host MachineSympa
## WWSympa root URL
wwsympa_url http://MachineWeb/wws

J'ai même ajouté dans le fichier httpd.conf de la MachineSympa la ligne:
ServerName MachineWeb

Mais rien a faire, les liens de la page des archives pointent toujours vers
l'autre serveur. Alors que tout le reste et ok.

Dernière remarque lorsque je clique sur Archive mon navigateur m'indique "
Connecting to machineSympa" donc le changement a lieu à ce moment là, même si
dans l'url du navigateur il m'indique toujour
http://MachineWeb/wws/arc/Maliste.

Voilà j'espere avoir fait suffisament court et clair.
Merci pour vos lumières.
--
Gauthier Catteau

  • Sympa et proxy reverse d'apache, gauthier . catteau, 17/06/2002