fr - Re: [sympa-fr] bug paquet mhonarc debian potato

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Herve Brunet <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] bug paquet mhonarc debian potato
  • Date: Wed, 12 Jun 2002 14:02:49 +0200

Herve Brunet wrote:

> Bonjour,
>
> Pour information.
>
> Le paquet mhonarc 2.4.4-1 de debian potato est buggé . Il est impossible
> de supprimer des mails des archives à partir de wwsympa.
> Sympa envoie comme option à mhonarc le Message ID du mail à supprimer. Or
> la version de mhonarc installée n' exécute pas la commande demandée.
> Solution : Modification de archived.pl pour envoyer en option à la commande
> mhonarc le numéro d'ordre dans la database ( .mhonarc.db) du message à
> supprimer .
Mhonarc est en version 2.5.5, une 20taines de versions sont passées
depuis la 2.4.4. De mémoire, des bugs fixes de sécurité ont été
appliqués.
Bref, je ne pense pas que la bonne solution soit de patcher Sympa pour
l'interfacer avec cette antique version 2.4.4 de Mhonarc, d'autant plus
que ce n'est pas du gateau : les numéros de message sont succeptibles de
changer donc des accès concurrents peuvent conduire à la suppression
d'un mauvais numéro de message.

Serge
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex