fr - Re: [sympa-fr] Installation de Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent MATHIEU <adresse@cachée>
  • To: Jo�l Brogniart <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation de Sympa
  • Date: Fri, 25 Jan 2002 10:52:53 +0100

Bonjour,
A 10:11 25/01/02 +0100, Joël Brogniart a écrit :

>Est-ce que Sympa peut être installé sur une autre machine que le serveur de
>mail ou peut-il être installé sur une machine indépendante ?

L'installation dans mon établissmeent est la suivante :
- un serveur de mail unique pour le personnel (...@univ-nancy2.fr)
- sympa installé sur un autre server (listes.univ-nancy2.fr). Tous les mails
envoyés à une liste passent nécessairement par le serveur de mail officiel
(le port 25 de la machine listes.univ... nest pas accessble de l'extérieur);
ça permet de conserver une cohérence dans les adresses, de passer une liste
en alias de mail ou réciproquement sans changer la dénomination, et de faire
traiter les messages entrants par l'antivirus du serveur de mail odfficiel.

Par contre, les mails sortants sont envoyés directement par la machine
listes.univ...