fr - Réf. : Re: Réf. : [sympa-fr] liste muette

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Réf. : Re: Réf. : [sympa-fr] liste muette
  • Date: Fri, 26 Oct 2001 09:37:20 +0200

J'ai tester hier soir d'utiliser MAILERPROGDIR=/etc/smrsh. L' installation a
bien placer dans dans le répertoire /etc/smrsh les trois executable queue ,
bouncequeue et aliaswrapper .

Le test montre que le problème n'est pas résolu .
le fichier créer dans /home/sympa/spools/msg la permision :
-rw------- root mail xxxx sympa.......

Bien sûr il est renomer par sympa.pl (je crois) en BAD........... car la
lecture
par l'utilisateur sympa n'est pas possible.
Il y a quelque chose de "pas normal" c'est le système Redhat 7.1 (avec des
mise
à jour) accept qu'un utilisateur qui n'a pas droit de lecture renome le
fichier
? Il est peut être normal, car je ne suis pas administrateur système.

Il y a sûrrement une solution déjà prévu pour ce problème. Mais j'ai
impression
que cette list n'est pas très active.

Ngoc-Khoi TO.

Olivier Salaun <adresse@cachée> le 25/10/2001 17:53:43

Pour : Tô Ngoc-Khoi/BPF/BIE/VNU@VNU
cc :
Objet : Re: Réf. : [sympa-fr] liste muette

adresse@cachée wrote:

> J'ai eu le même problème. Mais je ne sais pas si c'est la même chose.
>
> L'aliases de "sendmail" recçois les envoies puis appeler le programme queue
> ou
> bouncequeue pour placer dans le répertoire msg ou bounce.
>
> le probleme est que "sendmail" appel queue par smrsh qui créer le fichier
> BAD
> ... dans le répertoire /home/sympa/spool/msg avec l'utilisateur mail et
> group
> mail et la permission -rw----- come sympa.pl n'arrive pas à lire ce fichier
> alors il a renomer en BAD...

As-tu essayé 'make MAILERPROGDIR=/etc/smrsh ; make MAILERPROGDIR=/etc/smrsh
install' ?

See : http://listes.cru.fr/sympa/fom-serve/cache/75.html

--
Olivier Salaün