fr - Re: [sympa-fr] Envoie de gros fichiers binaires dans les répertoires partages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Sameh Ghane <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Envoie de gros fichiers binaires dans les répertoires partages
  • Date: Fri, 05 Oct 2001 14:20:59 +0200

Sameh Ghane wrote:

> Quelqu'un a-t-il rencontré des erreurs tels que plantage de wwsympa lors de
> l'upload de gros (quelques Mo) fichiers binaires sur l'espace partagé d'une
> liste ?
>
> Plusieurs messages d'erreurs:
> [...]
> [Wed Oct 3 16:03:34 2001] [error] [client 213.41.19.162] (9)Bad file
> descriptor: FastCGI: comm with server "/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi"
> aborted:
> write failed

Il s'agit d'une limite du File upload ; par exemple le répertoire temporaire
de CGI.pm serait plein. Il faudrait pouvoir intercepter l'erreur l'erreur
ou limiter la taille des POSTs avec $CGI::POST_MAX.

As-tu effectuer un test sans FastCGI ?

> Rien à voir sinon, mais la foction modifier l'adresse email ne fonctionne
> absolument pas, malgré mes tentatives de compréhension, voire de débogage du
> code.

Quels problèmes rencontres-tu ?
Tu peux tester sur notre serveur http://listes.cru.fr/wws

> Vu que personne ne semble constater ce problème je vais retenter une
> petite install au lieu d'une upgrade, d'autant plus que je constate d'autres
> erreurs, venant probablement de vieilles versions de sympa qui ont bien
> salopé
> mes fichiers de conf:
> [...]
> Oct 4 09:32:04 day wwsympa[56929]: Unknown key "email" in paragraph
> "default_user_options" in dnsman/config
> [...]

Il s'agit d'un bug, corrigé dans la 3.3a :

Bug fix:
List config file contained strange 'default_user_options' entries.
&List::get_default_user_options() returns a reference ;
the value was changed when adding a subscriber, and might be saved
later.

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités