fr - Re: [sympa-fr] Groupe d'abonnes.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Andre LAGADEC <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Groupe d'abonnes.
  • Date: Fri, 28 Sep 2001 14:25:14 +0200

Andre LAGADEC wrote:

> Nous avons un projet de monter un espace de travail pour un groupe
> d'abonnés mais avec la notion de profil pour autoriser certaines
> personnes à écrire à certains endroits et pas à d'autre.
>
> Dans les nouvelles versions de SYMPA, il y a maintenant un espace
> partagé qui pourrait répondre à notre demande, mais on ne peut pas
> définir des sous-groupes d'abonnés d'une même liste pour leur donner
> des droits spécifiques.
>
> On a pensé à créer des sous-listes mais la gestion est lourde et pas
> évidente.

Dans la version 3.3a-ldap, il y a la notion de filtre ldap nommé utilisable
dans les scénarios. Si vous stockez les profils d'abonné dans un annuaire
LDAP, vous pouvez faire des scénario les utilisant. Genre, si j'ai un annuaire
LDAP des personnels avec leurs attributs, on peux rendre visibles certaines
listes à certaines catégorie de personnel.

La même chose peut être faite avec des sous listes cachées utilisées
uniquement dans des scenario.

> A. Lagadec

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47

  • Groupe d'abonnes., Andre LAGADEC, 28/09/2001
    • Re: [sympa-fr] Groupe d'abonnes., Aumont, 28/09/2001