fr - Problème avec FastCGI

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Problème avec FastCGI
  • Date: Thu, 27 Sep 2001 12:10:10 +0200

Bonjour,

Je viens d'installer sympa 3.2.1 sur une redhat 7.1 avec une base mysql.
Sympa démarre bien.
J'ai configuré wwsympa et j'ai des difficultés à le faire tourner en fastcgi.
J'utilise un hote virtuel dans apache configuré avec l'utilisateur sympa.
En cgi,ça fonctionne bien. J'ai vérifié avec un petit script, le cgi
tourne bien avec l'utilisateur sympa (suexec est ok)
Mais c'est vraiment trop lent.

Dès que j'essaie de le faire tourner en fcgi, j'ai le message suivant dans
l'error_log d'apache :
[Tue Sep 25 18:30:53 2001] [warn] FastCGI: server
"/var/www/html/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi" (pid 14645) terminated by calling
exit with status '255'
load: Unable to open /etc/sympa.conf: Permission denied

Le pb semble venir du fait que le fastcgi ne prend pas en compte le suexec.

J'ai rajouté la ligne suivante dans mon httpd.conf :
FastCgiSuexec /usr/sbin/suexec

et j'obtiens le msg suivant au démarrage d'apache :
FastCgiSuexec: "/usr/sbin/suexec" access for server (uid 48, gid 0) failed:
execute not allowed

(uid 48 = apache)

Voici ma config apache :
NameVirtualHost 193.52.213.43:80

<VirtualHost 193.52.213.43:80>
ServerAdmin adresse@cachée
DocumentRoot /var/www/html/default
ServerName si.med.univ-tours.fr

</VirtualHost>

<VirtualHost 193.52.213.43:80>
ServerName listes.med.univ-tours.fr
DocumentRoot /var/www/html/sympa
ServerAdmin adresse@cachée
User sympa
Group sympa
FastCgiSuexec /usr/sbin/suexec
FastCgiServer /var/www/html/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi -processes 2
<Location / >
SetHandler fastcgi-script
</Location>

Alias /icons/ "/var/www/html/sympa/icons/"

ScriptAlias /wws /var/www/html/sympa/wwsympa/wwsympa.fcgi

</VirtualHost>

Je pense qu'il y a vraiment un petit truc bête que j'ai oublié, mais là
je ne vois pas. Quelqu'un pourrait-il me débloquer ?
Merci d'avance.

Olivier THIBAULT
Service Informatique
Université François Rabelais